Trottinette grandes roues Hudora AIR 205

Trottinette grandes roues Hudora AIR 205

Hudora, le fabricant allemand d’accessoires et d’articles sportif, séduit actuellement de plus en plus d’amateurs de trottinettes par la qualité de leurs produits.

En effet, que ce soit le design, la qualité ou encore la finition, ce constructeur réalise un travail remarquable lors de la fabrication de tous ces articles. Comme cette trottinette grande roue Hudora AIR 205, un engin qui s’adapte à chaque type de route grâce à ses larges roues gonflables.

Trottinette grande roue adulte Hudora AIR 205, les caractéristiques

Bien que cette trottinette soit un modèle créé pour adultes, elle peut aussi être utilisée par un enfant (8ans minimum). En théorie, elle peut supporter 120 kg, c’est-à-dire qu’elle peut s’adapter à toutes les tailles de personnes.

Cette trottinette est plus ou moins imposante, car elle mesure 97 cm sur le long et son guidon est réglable de 85,5 cm à 104,5 cm. Mais, ces paramètres sont importants en termes de modularité.

En outre, ses composants sont faits d’aluminium (ses jantes et son cadre), ce qui fait d’elle une trottinette très légère (5kg au total). D’ailleurs, lorsqu’on veut la transporter, il suffit de la plier en deux puis de la porter sur les épaules via une sangle ou la mettre dans le coffre de sa voiture.

Ce qui différencie la trottinette Hudora AIR 205 des autres modèles sont ses grandes roues gonflables, parfaites pour les routes abimées, les pavées, ou les chemins de terre. Les roues sont montées avec des roulements ABEC5 qui sont là pour garantir le maximum de confort et de fluidités.

Pour freiner, on doit appuyer sur le garde-boue et/ou le frein sur la poignée, une poignée confortable faite de mousses antichocs.

Malgré la taille des pneus, le plateau est situé à quelque centimètre au-dessus du sol pour faciliter les mouvements de relances de l’utilisateur et pour que ce dernier reste assez droit lorsqu’il effectue ses poussées.

Enfin, il y a la béquille qui offre la possibilité de laisser la trottinette en position d’équilibre et d’éviter de la poser contre un mur ou sur le sol.

Trottinette grande roue adulte Hudora AIR 205, les points forts

Il est évident que cette trottinette aux grandes roues gonflables apporte plus de confort. Ces roues en question absorbent mieux les imperfections et les vibrations en provenance de la route.

La qualité de cette trottinette est au rendez-vous, les finitions sont impeccables, bref on reconnait tout de suite qu’il s’agit d’une trottinette de la marque Hudora.

Lors des descentes, le système de freinage à disque de ce modèle est très sécurisant, surtout lorsque le sol est humide.

La sangle qui permet de transporter l’engin sur ses épaules est aussi très pratique.

Trottinette grande roue adulte Hudora AIR 205, les points faibles

Les grandes roues sont plus confortables, mais demandent à l’utilisateur de fournir plus d’effort physique pour avancer. Toutefois, cette différence est minime si les roues sont suffisamment gonflées (6 bars).

La plupart du temps, les trottinettes ne sont pas réglées à leur livraison. Ainsi, il faudra gonfler soit même les roues, resserrer quelques vis, ajuster le guidon et mettre au point le système de freinage.

Certes, ces démarches ne sont pas compliquées, mais le mieux serait d’avoir une trottinette prête à l’emploi après l’achat.

Trottinette grande roue adulte Hudora AIR 205, le verdict

Coté solidité et confort d’utilisation, la trottinette grande roue Hudora AIR 205 est un excellent choix.

Ce modèle permet à son utilisateur de se déplacer rapidement sans endurer les vibrations liées à la route, ceci, en étant sécurisé par le frein à disque. En parlant de sécurité, il faut rappeler que le port d’accessoire de protection est vivement conseillé lors des sorties en trottinette.